jeudi 8 septembre 2016

Ma recette de cookies

Salut mes beauties, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui je vous retrouve pour partager avec vous ma recette de cookies. À vrai dire ce n'est pas MA recette puisque je l'ai piquée sur internet il y a environ 5 ans mais depuis, je ne m'en lasse pas (et mon entourage non plus d'ailleurs). C'est devenu mon classique.

Je la fais régulièrement et on m'en réclame assez souvent je dois dire. C'est qu'elle doit plaire...

Elle est hyper simple, très rapide à faire et les cookies sont cuits en 10-12 minutes. C'est l'idéal quand on reçoit du monde à l'improviste.

Bref, assez bavardé, voici les ingrédients qu'il vous faudra:





  • 125 gr. de sucre
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 80 gr. de beurre pommade
  • 1 oeuf
  • 150 gr. de farine
  • 100 gr. de pépites de chocolat
  • 2 cuillères à soupe de lait





Pour la préparation:

Commencez par verser le sucre et le sucre vanillé dans un récipient. Ajoutez le beurre pommade et mélangez jusqu'à obtention d'une sorte de crème épaisse.

Ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

Ensuite, ajoutez la farine et mélangez à nouveau, puis les pépites de chocolat et les cuillères de lait.

Et voilà!

Ensuite formez des quenelles à l'aide de 2 cuillères à soupe et disposez-les sur une plaque allant au four en veillant à laisser assez de place entre chaque boule de pâte afin que les cookies puissent s'étaler sans se coller.





Et finalement enfournez à 180° pour 10 à 15 minutes (chez moi c'est 12 minutes.) Ils doivent être légèrement dorés. Vous aurez entre 15 et 20 pièces suivant la taille de vos cookies.


Et voilà c'est prêt! Bonne dégustation!

I.

Et vous, c'est quoi vos recettes fétiches?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire