jeudi 22 septembre 2016

DIY: un exfoliant 100% naturel

Salut mes beauties, j'espère que vous allez bien!


Aujourd'hui je vous retrouve pour partager avec vous un super gommage exfoliant que je fais régulièrement.

Il s'agit d'un gommage au miel et au sucre.

Pour le réaliser vous aurez besoin:
 
  • De miel (3 cuillères à café)
  • De sucre (2 cuillères à café)
  • D'une cuillère
  • D'un récipient




Dans mon mélange j'ai mis 3 cuillères de miel et 2 de sucre car je voulais qu'il soit un peu plus liquide et facile à appliquer mais si vous aimez une texture un peu plus épaisse, 2 cuillères de miel suffiront.



Le sucre sert à exfolier et à éliminer les peaux mortes. Le miel a des vertus apaisantes et hydratantes. D'ailleurs, il existe certains hôpitaux en France ou l'on fait des pansements au miel car il a aussi un très fort pouvoir cicatrisant.

J'utilise ce gommage pour le corps mais pas pour le visage car je trouve qu'il est un peu trop agressif pour la peau sensible de mon visage.

L'esthéticienne qui m'a reçu chez Fleur de Tiaré (l'institut dont je parle dans mon précédent article) m'a recommandé de faire un gommage une fois par semaine pour ne pas agresser la peau.

Ce gommage est à appliquer en faisant des petits mouvements circulaires afin d'activer la circulation sanguine. Une fois terminé, vous pouvez le rincer sous la douche avec de l'eau tout simplement. Mon astuce, c'est d'avoir la peau déjà mouillée quand j'utilise cet exfoliant. Ça glisse mieux et l'utilisation est plus facile et plus efficace je trouve.

Je trouve ce mélange vraiment super. Après l'avoir rincé on ressent immédiatement une sensation de douceur et d'hydratation. La peau est toute douce et c'est très agréable.

Si vous avez trop de mélange, vous pouvez conserver cette préparation dans un bocal fermé au frigo environ une semaine (le temps de faire deux gommages quoi...).

Alors, vous allez tester le gommage 100% naturel? Dites moi ce que vous en avez pensé!

I.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire