mardi 1 novembre 2016

Ma recette de pizza

Salut mes beauties, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je vous retrouve pour partager avec vous une recette simplisme mais qui fait toute la différence: la recette de la pizza. C'est une recette que nous faisions avec ma mère depuis que nous sommes tout petit. C'est un incontournable de la famille.

D'ailleurs j'ai pris l'habitude et je n'aime pas du tout acheter ma pâte à pizza en grande surface voir pire encore des pizza toutes prêtes, sauf lorsque vraiiiiiiment je n'ai plus le choix mais dans ces cas, en général, je prépare autre chose.

Pour préparer des pizzas, vous aurez besoin de:

  • 1 kg de farine
  • 1 cube de levure (ou 2 sachets de levure sèche)
  • 6 dl d'eau tiède
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive









(Avec cette quantité, vous aurez de quoi faire 3 grandes pizzas rectangulaires. Le plus souvent, je divise la quantité par 2.)



Si vous avez un robot, tant mieux. Sinon, vous allez travailler un peu.

Commencez par délayer la levure dans l'eau tiède.

Dans un grand bol, mettez la farine et le sel puis ajouter le mélange eau+levure et mélangez jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.

Ajoutez ensuite l'huile d'olive et continuez de pétrir jusqu'à ce que toute l'huile soit bien absorbée.

Laissez la pâte reposer une heure. Elle doit prendre du volume.

Ensuite, vous pouvez étaler votre pâte sur une plaque allant au four et la garnir comme vous le souhaitez.

Ce jour-là, j'ai mis une sauce tomate que j'avais faite moi-même mais vous pouvez tout à fait utiliser du coulis de tomate déjà prêt. Puis j'ai ajouté des bâtonnets de courgette et du fromage de chèvre, des olives et du fromage râpé. Un peu de sel, un peu de poivre et un filet d'une bonne huile d'olive et hop au four à 180° pour un vingtaine de minutes (j'avoue que je ne sais pas vraiment combien de temps ça cuit parce que je fais à l'oeil. Je regarde que la pâte soit bien cuite dessus et dessous.)

Vous pouvez y mettre ce que vous voulez: mozzarella, sauce pesto, saumon, thon, oignons, poivrons, olives vertes ou noires, etc. Faites-vous plaisir!

Et voici le résultat avant cuisson:



Par contre, je suis navrée mais j'ai complètement oublié de prendre une photo du résultat cuit... Hum hum... Comme d'habitude quoi. On était trop pressé de manger. Hihi! En tout cas c'était bon. C'était la première fois que je garnissais ma pizza avec du fromage de chèvre. Eh bien c'était pas mal.

Voilà, rien de compliqué et le résultat est clairement meilleur qu'une pizza surgelée, précuite ou je n'sais quoi.

Et vous c'est quoi vos recettes familiales?

I.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire