vendredi 28 octobre 2016

Ma wishlist de l'automne

Salut mes beautés, j'espère que vous allez bien.

Je vous retrouve aujourd'hui pour ma wishlist de l'automne. Eh oui, les jours plus froid arrivent et un certain nombre d'envies viennent avec pour ma part. Et puis, il est permis de rêver et même si je sais que sur ma liste tout n'est pas réalisable dans l'immédiat, pas grave, ça me fait déjà plaisir de partager ça avec vous. 

1. Une grande table familiale

Pour l'instant, nous avons une toute petite table pour 2 personnes mon mari et moi. Et comme bébé grandit, on lui a acheté sa chaise avec sa table mais d'ici quelques temps elle voudra clairement être à table "comme une grande". Il nous faut donc une plus grande table.

En plus de ça, on aime beaucoup recevoir. Et à chaque fois on mange au salon sur la table basse parce qu'on n'a pas la place à table de tous se mettre. Ça serait donc plus sympa d'avoir une table ou on puisse d'asseoir à 6 personnes histoire de profiter de bons diners en famille ou entre amis. Ou même par la suite de pouvoir bricoler et dessiner à l'aise avec ma petite. Par contre je n'ai pas de photo de la table tant désirée à vous mettre car je n'ai pas d'idée précise. Nous avons déjà de superbes chaises noires qui allaient avec notre ancienne table du coup, pas besoin d'en racheter et j'avoue que chez nous, la déco c'est plutôt mon mari qui s'en occupe. Il a très bon goût et je lui donne toute confiance à ce sujet. Mais je pense que ça sera une table en verre noir. Il y a de forte chance en tout cas.


2. Une cagoule pour ma fille

Quand j'étais petite, j'avais une cagoule rose que j'aimais beaucoup. Je l'ai gardée très longtemps. Je la portais tout l'hiver. Ma mère l'aimait beaucoup aussi. Malheureusement, je ne l'ai pas gardée. Je ne sais pas si elle était "gardable" (oui, je sais, ce mot n'existe pas mais bon c'est pas grave) en fait elle devait être drôlement abîmée vu le temps que je l'ai portée. Mais du coup j'aimerai tellement en trouver une similaire pour ma fille. Elle était en laine rose pâle. Donc je cherche encore. Mais je n'en trouve pas de similaire, une cagoule simplement fera aussi l'affaire pour tenir au chaud la petite tête de mon petit coeur tout l'hiver.

Bon ok, le mannequin en sagex c'est pas mignon du tout mais imaginez cette petite cagoule sur un visage de mignon bébé tout joufflu! C'est pas trop chou!?


3. Aller au zoo

Ça fait un bon moment que j'ai envie d'aller au zoo. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'en ai envie. Alors, ok, le zoo c'est pas l'idéal pour voir des animaux dans leurs milieux naturels vu qu'ils sont emprisonnés dans des enclos etc. Mais bon, proche de chez moi je n'ai rien trouvé de mieux désolée. Et je voudrais emmener ma fille voir des animaux. Je pensais qu'elle était trop petite mais lors de notre voyage en Algérie cet été elle a découvert les chats. Vous me direz, des chats il y en a aussi en Suisse. Mais elle n'en avait jamais vu... Elle était fascinée alors je me dis que peut être elle appréciera de voir des animaux. Je me réjouis de voir sa réaction. J'espère qu'elle n'aura pas peur...


4. Un extracteur de jus

Ça fait parti des achats qui accompagnent mon changement de vie dont je vous parlera bientôt. Je veux pouvoir préparer des jus pour moi et ma famille. Des jus de fruits et de légumes. Je me suis beaucoup renseignée ces derniers temps en ce qui concerne l'alimentation. Il semblerait que certaines recommandations qui nous sont martelées à longueur de temps (3 produits laitiers par jours, par exemple) soient purement et simplement marketing et n'aient aucun fondement réel et scientifique. Si ce n'est des études pseudo-scientifiques financées par les géant de l'agro-alimentaire... Pas très convainquant.

J'ai donc découvert que le meilleur moyen de retirer le maximum de nutriment des légumes c'est de les consommer crus et en jus. Ça paraît un peu simpliste comme ça mais c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur et j'en parlerai très en détail dans un prochain article. J'ai donc envie de m'offrir cet extracteur de jus pour plusieurs raisons et pour prendre soin de ma santé, ainsi que de celle de ma famille tout en nous faisant plaisir car c'est ludique, coloré et on apprend plein de chose sur les propriétés de chaque végétaux.

Par contre, je n'y connais absolument rien à ces petites machines. Je commence tout juste à me renseigner et si vous avez des modèles à me conseiller, dites le moi dans les commentaires, je lirai vos recommandations avec grand plaisir.







6. Un sac (mais pas n'importe lequel)


Quand je sors avec ma fille j'ai toujours mon sac à main et à côté un petit sac en plastique dans lequel je mets des couches, des lingettes, une compote, une cuillère, un biberon d'eau, une bavette, etc. Mon sac à main est trop petit pour contenir tout ça. Vous me direz que je n'ai qu'à prendre le sac à langer. Oui, mais je le trouve trop grand. Je le laisse pour quand je voyage avec mon bébé. Là, il m'est très utile.

J'aimerai donc trouver un sac entre le sac à main et le sac à langer. Un sac de couleur uni, noir, bordeaux, bleu pétrole ou vert bouteille, d'une matière facile à nettoyer (on ne sait jamais ce qui peut tomber ou se renverser dedans. Et ou j'aie la place de mettre tout ce dont j'ai besoin pour bébé mais aussi pour moi, c'est-à-dire, porte-monnaie, téléphone, clé, agenda, stylo, etc.

Et bien évidement j'aimerai ne pas le payer un saladier... Je suis pénible hein? Si vous savez où je peux trouver ça faites le moi savoir!

Ah oui! Et aussi, il faudrait qu'il ait une anse amovible et solide pour que je puisse soit le porter à l'épaule, soit l'accrocher à la poussette et qu'il ne se casse pas aussi rapidement que mes derniers sacs...


Je pense que mes lubies de l'automne ne sont pas trop extravagantes, et vous c'est quoi vos envies?

I.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire