dimanche 16 octobre 2016

DIY: pour soigner le rhume et la grippe

Salut mes beautés, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui je vous retrouve pour partager avec vous un médicament naturel. Ce sont des petits bonbons pour soigner le rhume et la grippe.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin:



  • 1 tasse de sucre
  • 1/2 tasse d'eau
  • 1/2 jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 3-4 clous de girofle
  • 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
  • Du sucre glace





Mettez tous les ingrédients (sauf le sucre glace) dans une casserole et laissez bouillir à feu moyen pendant environ 20 minutes. Faites attention, ça peut vite déborder si c'est trop chaud. Remuez régulièrement.

Ces photos sont les différentes étapes de cuisson:



Laissez ensuite refroidir 3-4 minutes puis, à l'aide d'une cuillère, formez des petits bonbons sur du papier SULFURISE (j'ai fait sur du papier aluminium et c'était très compliqué de décoller les bonbons donc je vous conseille le papier sulfurisé!)


Voilà, vos bonbons sont prêts. Il ne vous reste plus qu'à les saupoudrer de sucre glace et à les placer dans une boîte pour les jours de rhume ou de grippe.

Quelques mots sur les propriétés de chaque ingrédient:

Le clou de girofle est efficace pour lutter contre le rhume. Le miel est cicatrisant et antibactérien. De plus, il remplace très bien le sucre raffiné, qui lui n'est pas très bon pour la santé. Le gingembre est anti-viral et le citron est un antiseptique et un antibiotique.


Voilà. Passez un bon hiver en bonne santé!


I.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire