vendredi 21 octobre 2016

Ma routine cocooning du dimanche soir

Salut mes beauties, j’espère que vous allez bien.

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous ma routine cocooning du dimanche soir.

Ça y est, c’est dimanche soir. Demain c’est lundi, encore une semaine qui recommence et qui va passer à toute allure. Le repas est terminé, bébé joue au salon et papa le surveille… C’est le moment !

Chéri ?! Tu surveilles bébé hein !!

Je m’enferme dans la salle de bain et je n’en ressortirai que 30 à 45 minutes plus tard. C’est mon moment à moi et j’en ai besoin pour me reposer avant d’entamer une nouvelle semaine.

Je commence par un bon bain bien chaud. J’y reste bien 15-20 minutes.



Je me fais un masque à l’argile pour éliminer toutes les toxines. En ce moment, j’utilise un produit que j’ai trouvée en magasin bio. La marque c’est argiletz. C'est de l'argile verte déjà mélangée à de l'eau.

Après un long bain chaud, je rince mon masque et je sors de l’eau.  Je ne vous parle pas des produits que j'utilise pour me nettoyer les cheveux etc. car je suis en plein dans un changement de mode de vie et de produits mais je vous ferai un article complet sur la question d'ici quelques temps, promis!

Je me sèche, puis commence par démêler mes cheveux. Je ne peux rien faire tant que mes cheveux ne sont pas démêlés et attachés. J’ai horreur d’avoir les cheveux dans les yeux. À savoir que je ne sèche jamais mes cheveux avec un sèche-cheveux. Je n’aime pas utiliser de la chaleur sur mes cheveux par peur de les abîmer. Pour m’aider à les démêler, j’utilise une huile de beauté de la marque I am natural cosmetics, de la Migros. On peut l’utiliser pour les cheveux, le corps ou le visage. Elle est a base d’huile d’amande, d’huile d’argan et d’huile de babassu. Je vous ferai aussi un article complet sur ce produit que j’aime beaucoup et que j’utilise déjà depuis plusieurs mois.

Ensuite je hydrate mon visage avec la crème Mixa Expert peau sensible. Je la teste depuis quelques temps mais j’avoue que je préfère ma crème habituelle qui est la Nivea visage soin de jour hydratant. L’odeur de la Mixa ne me plait pas vraiment. Donc je vais certainement revenir à ma crème Nivea (sauf si j’en trouve une autre mieux et bio et/ou naturelle).

Après ça, je m’hydrate la peau avec deux produits en alternance (ça dépend de mon humeur… Hihihi !) Le premier c’est un lait pour le corps aux amandes et au miel de la marque Lavera qui est bio. C'est une marque Allemande mais on peut la trouver à la Coop pour ceux qui vivent en Suisse. Ça sent hyyyyyyyper bon ! Le seul reproche que je pourrai lui faire c’est que la texture est assez épaisse et qu’elle ne pénètre pas facilement la peau. Le deuxième est un lait hydratant pour peau très sèche Le Petit Marseillais au karité, amande douce et huile d’argan. Je l’aime, la texture est agréable et il est très efficace par contre, il n'est pas bio et je ne suis pas sûre que la composition soit top mais bon ça fait partie des choses qui vont bientôt changer chez moi... On me l’a offert lorsque j’étais à la maternité après mon accouchement et je trouve que c’était une très bonne idée de penser à la maman. D’ailleurs, je vous ferai aussi (encore?!) bientôt un article à ce sujet. J'avoue, j'ai pleins de projets d'articles et c'est tant mieux!

Puis en dernier, j’utilise une crème que j’ai acheté lors de mon dernier voyage en Algérie. Je vous l’ai présentée dans cet article.

C’est une crème à base de bave d’escargot et d’Aloé Véra. Je l’utilise sur mes cicatrices (césarienne et autres opérations que j’ai subies ces dernières années). Je vous en reparlerai quand j’aurai plus de recul.

Voilà. Suite à ça, je me mets en pyjama et je suis totalement détendue. J’emmène mon petit bébé d’amour se coucher et je m’endors tout près d’elle paisiblement et c’est parti pour une nouvelle semaine de folie.

Et vous, vous faites quoi pour vous préparer à affronter la semaine ?


I.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire