mardi 8 novembre 2016

TAG: parentillage

Salut mes beauties, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui je vous retrouve pour un TAG,  de la chaîne parentillage. Je l'ai vu plusieurs fois et il m'a bien plu donc j'ai décidé de le faire à mon tour.

1 - Combien as-tu d'enfants ? Et parle-nous un petit peu d'eux...

J'ai une fille qui est née en octobre 2015, avec 2 mois et demi d'avance. Elle est très curieuse et aime manger :-P

2 - Qui d'autre fait partie du foyer ?

Mon mari

3 - Qu'est-ce qui te manque le plus de ton ancienne vie sans enfants ?

Sans hésiter je dirai le sommeil mais aussi la spontanéité, par exemple si je décide un jour à 20h d'aller au ciné à 21h c'est compliqué...

4 - Qu'est-ce qui, dans le quotidien, a été pour toi le plus gros changement lorsque tu as eu ton premier enfant ?

Mon organisation. J'avais tendance à procrastiner, surtout en ce qui concerne les tâches ménagères mais ce n'est plus possible sinon la masse de tâches devient insurmontable.

5 - D'ailleurs, au quotidien, on a plein de petits rituels avec nos enfants. Et si tu nous en racontais un ?

Franchement je n'ai pas beaucoup de rituel avec mon bébé. Depuis le début je lui faisais un rituel avant de dormir le soir mais depuis quelques temps je remarque qu'elle dort mieux sans donc je l'ai grandement raccourcis. Mais si vraiment il faut parler de quelque chose c'est au moment ou elle se réveille, que ça soit de la sieste ou de la nuit, je la prend dans mes bras et je la câline jusqu'à ce qu'elle soit bien réveillée. Je prends toujours ce petit moment avec elle, déjà rien que pour me faire plaisir mais aussi parce que sinon elle est grognon.

6 - Mère louve, papa poule, maman tigresse, quel animal la parentalité fait-elle ressortir de toi ?

Maman louve je pense. J'ai beaucoup de mal à laisser mon bébé à quelqu'un, même à son père. J'ai l'impression que personne ne peut s'en occuper comme je le fais car je connais ses habitudes, les produits dont elle a l'habitude, ce qu'elle mange ou non, etc. Et aussi je n'aime pas quand je ne suis pas chez moi par exemple ou que j'ai un soucis qui m'empêche de m'occuper d'elle comme je l'aimerai.

7 - Sur quel sujet admets-tu être un tantinet excessive avec tes enfants ?

J'aime qu'on la laisse tranquille. Pourquoi aller l'embêter si elle joue tranquillement?! Tant qu'elle ne fait pas quelque chose de dangereux ou de grave je la laisse. Elle mâchouille la hanse de mon sac? Ok, ce n'est pas ce qu'il y a de plus propre mais ce n'est pas non plus la poubelle et ce n'est pas dangereux pour elle, donc je la laisse.

8 - Choisis cinq adjectifs pour décrire chacun de tes enfants.

Curieuse, mangeuse, bavarde, souriante, sociable

9 - Sur quel trait physique ou moral tes enfants te ressemblent-ils le plus ?

Elle a mes fossettes!

10 - A propos de quoi râles-tu le plus souvent après chacun de tes enfants ?

L'endormissement. Ma fille a de gros problèmes pour s'endormir. Si elle ne tète pas, elle ne dort pas et elle hurle si j'essaie de l'endormir autrement

11 - Quelle est la dernière petite ou grosse bêtise de chacun ?

Elle a mis toutes les chaussures de son père par terre et en a même apporté quelques unes à la cuisine.

12 - Et quelle est ta dernière bêtise les concernant ?

Je ne fais jamais de bêtise... Hahaha! Non je rigole. Ce matin j'étais assise par terre avec elle et j'ai voulu passer ma jambe à côté d'elle pour me lever. Eh bien j'ai mal calculé la distance et elle a reçu ma jambe et plein poire... La pauvre!

13 - Quelle est la dernière fois où tu t'es sentir fière de chacun de tes enfants ?

Hier. Pour la première fois elle est passée de la position couchée à assise puis s'est levée à l'aide du canapé (mais sans mon aide).

14 - Et la dernière fois où tu as eu les nerfs ?

Hier soir. J'avais du travail et elle m'a rendu chèvre. Comme par hasard quand j'ai des choses importantes et pressante à faire elle réclame beaucoup d'attention.

15 - Qui tagues-tu à ton tour ?

Toutes mes mamans-copines. Et il y en a eu pas mal de nouvelles récemment.


Allez les mamans, à votre tours!

I.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire