mardi 8 août 2017

Bébé cobaye: quelques produits testés et ...

Salut mes beauties, j'espère que vous allez bien.


Aujourd'hui, on se retrouve car j'ai testé de nouveaux produits sur mon bébé. Hahaha! Non je plaisante. Quoi que, pas tant que ça mais ne vous inquiétez pas, je ne fais pas d’expériences bizarre sur mon bébé d'amour.

Comme vous le savez peut-être, (si vous ne le savez pas, je vous laisse lire cet article dans lequel je vous en parle en détail) ma fille a une peau très sensible. On appelle ça une dermatite atopique. Eczéma, rougeurs, boutons, démangeaisons, etc. Et pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante à son problème.

J'ai essayé un nombre incroyable de crèmes et autres huiles à appliquer sur le corps ou a verser dans le bain. J'ai même essayé l'huile d'olive. Mais malheureusement, ces rougeurs/boutons/démangeaisons ne partent pas vraiment ou finissent toujours par revenir malgré une application quotidienne. La seule chose qui avait l'air de fonctionner c'était de verser dans chaque bain une petite quantité du lait maternelle que j'avais tiré lorsqu'elle était hospitalisée (mon article sur la prématurité) mais malheureusement je n'en ai plus...


Je suis donc toujours à la recherche des produits "parfaits" (ou disons des "moins pires"). Et par conséquent, je teste... Voici les derniers arrivés!


La lotion pour le corps au Calendula de la marque Weleda qu'on peut trouve aussi à la Coop. Je trouve qu'elle n'a pas une texture très facile à travailler. Déjà, elle coule fort mais en même temps, elle est épaisse... Et puis elle n'est pas facile à étaler... Elle ne pénètre pas facilement la peau. On est obligé de masser longtemps du coup c'est des frottements en plus pour la peau. Et puis, il ne faut pas croire que ma fille tient en place assez longtemps pour que je réussisse à terminer. En général, je finis par lui courir derrière alors qu'elle est encore toute blanche...





La crème pour le siège et le gel douche/shampooing de la marque Lavera, marque bio bien connue que l'on peut trouver à la Coop. D'habitude je n'achète pas trop de produits de cette marque car ils contiennent de l'alcool mais en l’occurrence, dans les produits pour bébé il n'y en a pas.


Le gel douche/shampooing, est sans savon... Donc plus doux pour la peau. Il n'a pas la bonne odeur de bébé qu'on aime mais bon c'est pas dramatique. C'est souvent des parfums de synthèse donc finalement c'est presque mieux. C'est un produit lavant qui lave... Il n'irrite pas plus la peau de ma fille et c'est déjà pas mal. Par contre, je n'aime pas le format. Je préfère les bouteille avec un embout à pression qui nous permet de n'utiliser qu'une seule main parce qu'en général, l'autre est déjà occupée à tenir le bébé et ça devient vite compliqué. Ma fille a 21 mois et donc elle tient seule dans la baignoire mais pour un plus petit bébé c'est la galère...

La crème pour le siège est à base d'onagre et de zinc. J'utilisais déjà l'huile d'onagre contre l'eczéma. Ce qui est plutôt pas mal, c'est que la crème n'a pas d'odeur, parce que l'odeur de l'huile d'onagre c'est quand même pas terrible... Elle est facile à appliquer et à nettoyer contrairement à l'oxyplastine qu'on trouve par chez nous. Elle n'a rien d'extraordinaire mais elle fait son job. Et en plus elle est bio, donc pourquoi pas.



Jusqu'alors, j'utilisais cette crème pour les fesses de ma fille. Elle est vraiment super. En général, dès que je constate une rougeur, je l'applique généreusement et le lendemain, il n'y a plus rien. Mais il y a deux problèmes: on ne la trouve pas en Suisse. Je l'achète quand je vais faire les courses en France mais c'est rare. Et puis elle n'est pas bio et ça m'embête.










En conclusion, et comme dit plus haut, ce sont des produits corrects mais que je n'adopte pas définitivement. Je continue ma recherche afin de trouver les produits les plus adaptés à la peau de bébé de ma fille...




Et vous, vous utilisez quoi comme produits pour vos enfants?

I.

P.S. Je m'excuse pour la mauvaise qualité des photos, je ne suis pas très douée mais je me soigne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire