Salut mes beautés, j'espère que vous allez bien!
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler cheveux. Je vais vous donner quelques conseils pour entretenir vos cheveux. Quand on sait qu'en 3 ans, mes cheveux Sont passé de courts comme un garçon à en bas du dos, je pense que ces quelques astuces m'ont plutôt pas trop mal réussit.
1. Espacer les shampooings
C'est mon tout premier conseil. Idéalement, il ne faudrait pas plus de 2 shampooings par semaine. Le problème c'est que nous avons tellement habitué nos cheveux à les laver trop souvent qu'à force ils deviennent sale et gras très rapidement, ce qui nous oblige à les laver à nouveau, etc. Et c'est un cercle vicieux. Prenez une fois le temps de subir vos cheveux gras pendant quelques jours et vous verrez qu'ils s'habitueront très bien à ce nouveau rythme et qu'il ne seront plus aussi gras.
2. Couper régulièrement les pointes fourchues
S'il y a un truc que j'ai compris avec le temps c'est que les cheveux ne peuvent pas être réparés. Une fois qu'ils sont cassé et fourchus c'est trop tard. On peut limiter les dégâts mais on ne pourra jamais réparer les cheveux. Toutes les publicités qui vous promettent des résultats incroyables ne sont que mensonges éhontés inventés par un Monsieur chauve assis derrière un bureau dans le meilleur des cas. En d'autres termes, un bon coup de ciseaux de temps en temps ne peut faire que du bien. (Oui, je sais c'est un crève cœur parfois, pour moi la première. Je compatis.)
3. Faire des bains d'huile régulièrement
4. Éviter la chaleur
Sèche-cheveux, boucleurs et autres lisseurs sont des dangers pour nos cheveux. On a souvent l'impression que lorsqu'on lisse nos cheveux ils sont plus brillants et pus doux mais ce n'est qu'une impression passager. Le lisseur, avec ses plaques, aplatis les écailles du cheveu, ce qui donne cette impression de brillance mais au final, les cheveux perdent de leur hydratation et sont fragilisés. Au-delà d'une certaine température, ils peuvent subir des dégât irréversibles. Si vous souhaitez vraiment utiliser la chaleur, il faut absolument utiliser un soin préventif "thermoprotecteur" avant afin de prévenir les dégâts. Mais le mieux c'est quand même de laisser sécher les cheveux à l'air libre.
5. Une alimentation saine et variée
C'est comme pour tout le reste, des beaux ongles, une belle peau, des beaux cheveux, etc. Tout passe d'abord par l'alimentation. Variée, saine et il faut boire beaucoup d'eau pour aider le corps à éliminer les toxines qui sont les déchets de l'organisme. Il semblerait que le poisson et les oléagineux soient très bon pour les cheveux... Va savoir, c'est possible...
Et vous, c'est quoi vos astuces pour avoir de beaux cheveux?
I.